Le défi carbone de l’agriculture
En marge de la présentation du rapport annuel du think-tank agro Les Echos, je partage quelques convictions sur le rôle de la filière face au défi du carbone.
En marge de la présentation du rapport annuel du think-tank agro Les Echos, je partage quelques convictions sur le rôle de la filière face au défi du carbone.
Participation à un débat sur EGAlim2 lors du salon de l’agriculture.
J’ai eu le plaisir d’animer au Salon de l’Agriculture une table ronde sur la valorisation de la transition, avec les membres de Faire! Mieux, Auchan, Bel, InVivo, et Kea & Partner.
Lors du Salon de l’Agriculture, Philippe Goetzmann participait à un débat sur l’agriculture de résultat. A écouter en podcast.
#SIA2022. J’ai participé à Stop Intox – Le vrai/faux sur le bio.
Il ne méritait ni tant d’honneur hier ni tant d’indignité aujourd’hui.
J’ai essayé d’apporter de la nuance dans ce débat.
Débat au sujet de la loi #EGAlim2 lors des journées agriculture, alimentation et santé à Nantes.
Notre excellence nous aurait-elle rendus paresseux?
Persuadés (à raison) de notre qualité, nous avons insuffisamment investi dans la valeur immatérielle. Nous avons oublié de donner à nos produits, nos terroirs, nos savoir-faire métier une valeur de marque.
#MeatLab CHARAL
Non, ce n’était pas mieux avant et ce sera mieux demain. Le débat est en fait confisqué entre des nostalgiques militants et les tenants du « circulez, y’a rien à voir ».
En fait, quand on parle alimentation, le terme renvoie à la fois aux produits et aux pratiques et il convient de distinguer les deux.
Mutations profondes de la consommation, glissement de la valeur de la production vers la R&D et les services, stratégie de montée en gamme ou encore enjeux de compétitivité pour la France,…
Interview pour StripFood.
En marge des Rencontres de l’Alimentation organisées par l’ Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine le 8 juillet, j’ai répondu à quelques questions sur le thème de la distribution à l’heure du local.