Avec l'explosion digitale 2020 marquera un vrai tournant dans les outils de drive to store. Une nouvelle ère s'ouvre, plus centrée client et donc local.
5ème épisode des Voix de la Conso d'Olivier Dauvers avec David Garbous et Xavier Terlet. Au programme la folie “végétal“, le palmarès 2020 de l'innovation produits et l'actualité de Danone.
Le sujet de la transparence de l'origine des matières est majeur. Attendu par les agriculteurs pour améliorer leur revenu, exigé par les consommateurs qui veulent savoir, et désormais à l'agenda de Julien Denormandie, elle est pourtant difficile à mettre en œuvre et ce n'est en général pas par mauvaise volonté. La chaîne alimentaire est complexe. J'ai eu le plaisir de répondre aux question de Les Clés De l'Agriculture de l'Alimentation et de la Santé pour tenter d'éclairer un peu ce sujet important. L'occasion de revenir sur les travaux du #ThinkTankAgro Les Echos Le Parisien Evénements de parler Origine France Garantie ou des initiatives de Lidl France E.Leclerc et Intermarché mais aussi de proposer des pistes pour l'industrie.
Adhérent du Think-Tank Agridées nous avons eu le plaisir de participer aux travaux du GT dédié au flexitarisme. Retrouvez dans le rapport final analyses et recommandations.
Question posée par Sandrine Doppler pour un webinaire de Planet Food Santé. Pour y répondre Stéphane Brunerie, David Garbous, Nathalie Hutter, Caroline Nobilé et votre serviteur.
Tribune parue dans @L'Opinion au sujet de relations commerciales toujours difficiles entre industrie et distribution.
Participations aux Voix de la Conso d'Olivier Dauvers. Au sommaire: Le départ d’Auchan du marché Chinois Le phénomène des shop-in-shop qui envahissent les hypers. Carrefour qui invente le prospectus “3 en 1″

Suivez-moi sur Twitter