Dans le n° de #snacking qui dresse le bilan du congrès du snacking #CDS2021 que j'avais eu l'honneur d'introduire, Paul Fédèle livre une recension complète et très fidèle de mon propos.
Les #VoixDeLaConso d'Olivier Dauvers au sujet de la folie du quick-commerce, de l'opération gros volumes Cora et des initiatives RSE de Carrefour.
En marge des Rencontres de l'Alimentation organisées par l' Agence de l'Alimentation Nouvelle-Aquitaine le 8 juillet, j'ai répondu à quelques questions sur le thème de la distribution à l'heure du local.
Rencontres de l'Alimentation Nouvelle-Aquitaine sur le thème majeur de la distribution à l'heure du local. Des échanges riches avec Laurent Dulau Aubry Guillon Yannick Ferronato Bertrand Loupy animés par Stéphane Vacchiani-Marcuzzo avec les interventions passionnantes d'Erik Orsenna. J'ai tenté d'expliquer la situation, l'importance du sujet et la nécessité de faire tomber les caricatures pour construire et #FaireMieux ensemble.
3 podcasts sur les thèmes du local, de l'expérience client et des shops-in-shop, avec un collègue Québécois, Denis Gendron avec qui nous avons pu confronter les réalités françaises et canadiennes.
Table-ronde Demain la Terre où nous avons débattu du lien entre la Responsabilité Sociétale de l'Entreprise et la capacité d'une entreprise engagée dans cette démarche à résister aux chocs.
J'ai été invité à participer à la conférence annuelle d'Agridées pour évoquer la situation générale de la filière et la nécessité d'inventer de nouvelles collaborations. Mon intervention à 1:39

Suivez-moi sur Twitter