Societal Angels – Podcast : Les Pieds Dans Le Plat #10
Il faut un signal prix en direction du consommateur : pour manger à meilleur impact, il faut un bénéfice prix pour les produits qui sont bons pour la planète et la santé et non l’inverse.
Il faut un signal prix en direction du consommateur : pour manger à meilleur impact, il faut un bénéfice prix pour les produits qui sont bons pour la planète et la santé et non l’inverse.
Pour un modèle intégré comme Aldi, la réussite dépend beaucoup des achats, d’où la préférence pour des gammes courtes et une marque distributeur hautement privilégiée et qui garantit des prix bas.
Article par Magali Picard
Lors de l’Assemblée Générale d’Interfel le 24/09 dernier, Philippe Goetzmann analysait les évolutions de la consommation et leur impact sur la filière : dépense alimentaire stagnante, changements des habitudes, baisse des volumes… Comment s’adapter ?
Article de Justine Papin
Auchan est en difficulté mais son actuel dirigeant semble lucide quant à la situation. L’enseigne parviendra-t-elle à regagner des parts de marché ?
Philippe Goetzmann cité par Odile Plichon.
Le retail media et la TV connectée, des outils innovants qui permettent le développement d’un nouveau commerce, digital, personnalisé et ciblé. Philippe Goetzmann, Maestis et NPA Conseil organisaient justement une conférence à ce sujet le 08 octobre dernier.
Cet article rédigé par Eric Young reprend les travaux présentés par Philippe Goetzmann et les experts qui l’accompagnent sur les dynamiques de la consommation et leurs impacts sur les stratégies d’acteurs à l’Académie d’Agriculture de France.
Déjà affaiblie, l’industrie française paye cher la crise inflationniste et le phénomène de déconsommation que le pays connaît. Selon Philippe Goetzmann, renforcer la filière passe entre autres par la consolidation des entreprises françaises, trop nombreuses et trop petites.
Article rédigé par Olivia Détroyat.
Un groupe mené par Philippe Goetzmann présente l’avancée de ses travaux sur les tendances de consommation et la manière dont elles influencent l’amont de la filière alimentaire, dans le but de produire un rapport pour la fin de l’année.
Invité par l’interprofession des fruits et légumes Interfel, Philippe Goetzmann a, entre autres, expliqué à l’assemblée pourquoi il ne faut pas espérer que les dépenses alimentaires des Français augmentent.