Comprendre la métamorphose de la consommation

Les évolutions sociologiques et démographiques ont sapé les fondations de la grande conso ! Le développement des services et l’avènement du digital ont provoqué le basculement de la consommation dans une nouvelle ère. Tout est à repenser. Les risques sont importants, les opportunités nombreuses.

Philippe Goetzmann & se donne pour mission d’expliquer la mutation en cours et d’en tirer les conséquences pour les entreprises de la consommation.

Conférences

Philippe Goetzmann & intervient en conférence en entreprises et fédérations pour expliquer les mouvements en cours, notamment :

  • Quelles stratégies pour les enseignes
  • La métamorphose servicielle de la consommation
  • La nouvelle grande consommation
Workshops

Suite logique des conférence, Philippe Goetzmann & propose des ateliers de réflexion pour intégrer les mutations en cours dans votre business et dessiner votre business futur, notamment :

  • Analyser votre chaîne de valeur et identifier vos terrains de croissance
  • Créer de la valeur et répondre aux attentes sociétales
Retail tours

La métamorphose de la consommation est déjà là. Sachez l’observer ! Philippe Goetzmann & organise des retail-tours dédiés à la transformation. Chaque parcours est construit selon vos besoins et votre métier et comprend visite, analyses, commentaires et le plus souvent rencontres avec des dirigeants.

Notes d’analyse

Philippe Goetzmann & propose notes d’analyse et travaux de réflexion. Réservées aux abonnés ou réalisées à la demande, elles lient analyse de la consommation et conséquences opérationnelles et organisationnelles et proposent toujours des pistes de développement.

L’actu commentée

Vous manquez de temps pour tout lire ? La presse constate mais peine à ouvrir des perspectives ? Les réseaux sociaux manquent de profondeur ?

Philippe Goetzmann & propose une newsletter confidentielle d’analyse et perspective à partir de l’actualité synthétisée.

Contenu libre

L’ambition de Philippe Goetzmann & est d’aider les entreprises et plus largement l’écosystème de la conso à réussit la transformation. Elle diffuse donc librement différents supports pour ouvrir les débats :