Accompagner l’adaptation des entreprises à la nouvelle consommation

Les entreprises de la consommation sont confrontées à un changement très profond dont elles perçoivent les enjeux mais plus difficilement les solutions. C’est normal, car le changement touche le logiciel profond de la conso.

De plus les appuis habituels des dirigeants, équipes études internes ou cabinets de conseil fonctionnent souvent aussi sur le logiciel d’avant. Au reste ces conseils sont souvent trop silotés (marketing ; achat ; opérations ; digital ; influence…) ou stratifiés (retail ; industrie ; agriculture…).

Il faut aujourd’hui une vision globale de la stratégie de l’entreprise, inscrite dans son écosystème, pour relire les chaînes de valeur puis distribuer l’action aux expertises en charge de la transformation opérationnelle. C’est ce que Philippe Goetzmann & propose aux dirigeants des entreprises de la consommation : retail, industrie, fédérations, prestataires de service.

La prestation de conseil de Philippe Goetzmann & est un accompagnement au long cours du dirigeant et de son comité de direction. Prestataire externe, Philippe Goetzmann & se veut être « comme un collaborateur » de l’entreprise pour lui apporter les ressources non disponibles en interne et le regard décalé et enrichi que permet cette posture et une forte présence dans les lieux de réflexion de la consommation.

Cet accompagnement est « full-options ». Mobilisable en tant que de besoin, Philippe Goetzmann & apporte au dirigeant :

Son regard sur la consommation et les éléments de compréhension. (voir « comprendre »)

Le coaching, le recul et l’analyse distanciée.

L’expérience de 25 ans de direction de business unit opérationnelles et stratégiques.

La maîtrise des leviers marketing et stratégique.

La connaissance des outils de communication et d’influence.

Une grande expérience de la conduite du changement, vécue en entreprise.

La capacité à mobiliser un réseau d’experts ayant au moins 15 ans de métier en entreprise pour appuyer la transformation.

Le bénéfice de sa présence dans de multiples réseaux d’affaires et d’influence autour de la consommation.